Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La légende de Dakréos - Episode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: La légende de Dakréos - Episode 4   Ven 10 Avr - 12:18

Le Murmure se rapprochait de plus en plus de sa cible, tel un rapace traquant sa proie. Quand il arriva à hauteur du navire du commerçant, Zoélia s’élança du haut du mat en tenant fermement la corde au bout de laquelle elle se balançait. Elle atterrit avec légèreté et une grâce féline sur l'autre pont. Maintenant, il fallait faire vite et elle le savait. Elle descendit dans la cale par un petit escalier étroit et lugubre. Il y avait quelques hamacs suspendus, moins vieux et moins usés que le sien. Le navire de ce riche commerçant était plus confortable que celui de son capitaine semblait-il. Elle dégaina son couteau en entrant et prit sa voix la plus convaincante et cria: 

«  Messieurs ! Tout le monde sur le pont, vous êtes attaqués par des pirates ! Hâtez-vous ou votre tête roulera sur les planches avant que vous n'ayez pu revoir une vague ! »

Quelques hommes empruntèrent l'escalier de bois, à toute vitesse, se ruant à l'extérieur. Elle s'était montrée plutôt persuasive et en était assez fière, mais il fallait qu'elle reste concentrée sur sa tâche. 

En quelques instants elle avait fouillé presque toute la cale, ne trouvant que quelques pièces ci et là, et deux bagues trainant sur le sol. Elle n'avait rien à signaler à la Molg, la brute.

Alors qu'elle sortait de cet endroit, elle entendit qu'une des planches sur lesquelles elle marcha faisait un son étrange. De son expérience de maline larronne, elle savait que quelque chose se cachait certainement derrière, et elle ne fût pas déçue. Elle souleva cette planche avec son couteau et découvrit un vieux livre assez abîmé, mais les écritures restaient lisibles. Il était assez fin en cuir teinté bleu marine. Des caractères noirs étaient inscrits sur la couverture, elle ne savait pas les lire mais elle savait que c'était de L'Ancienne Langue . Normalement elle devait donner toutes ce qu'elle trouvait au capitaine Arkal mais pour ceci elle n'en avait pas grandement l'intention. Elle mit ce livre dans son sac et elle ne savait pas encore si elle le garderait pour elle ou si elle allait le vendre quand ils mettront pied à terre.

« Je pourrai en tirer un bon prix ! » pensa-t-elle. Elle s'imaginait ce qu'elle allait s'offrir avec l'or de sa vente, une tunique, un nouveau couteau, ou bien un autre hamac ! Peut-être même qu'elle pourrait bien tout acheter et ne pas avoir à choisir.
Une voix l'interrompit dans ces rêveries de richesse.
«  — Zoélia ! Tu as bientôt fini ? On décampe ! »  Télio avait surgit dans la cale et la fit sursauter. Elle rangea sa trouvaille prestement.
«  — Idiot tu m'as fait peur ! Oui j'ai fini, on peut partir.
— Tu as trouvé quelque chose de ton côté ? 
— Quelques piécettes et toi ?
— Et bien ceci ! »
Il sortit de son sac un petit coffre, rempli de bijoux, un sourire de fierté sur ses lèvres. 
«  — Impressiontant. » dit elle en tentant de cacher son admiration, en mimant un dédain. « Au moins avec ça on pourra acheter de quoi manger pendant un temps. »

Télio était ce grand frère qu'elle n'avait jamais eu, il était protecteur avec elle, mais elle faisait semblant d'y indifférente. Cela la rassurait énormément, mais elle tentait souvent de le cacher sans savoir pourquoi. Ils sortirent sur le pont, avec les autres, avec l'espoir d'une vie meilleure. Les captifs étaient tous tremblants, à genoux sur le pont, l'équipage d'Arkal les encerclant. Le propriétaire du navire n'était d'ailleurs pas présent, il s'était certainement caché dès qu'il avait vu Le Murmure se rapprocher.

Tous les pirates regagnèrent leur navire à la vitesse des alizés et se préparèrent à repartir tout aussi vite. Une fois l'autre bateau hors de vue, le capitaine Arkal fit l'inventaire de l'assaut, et une fois terminé il semblait plutôt réjoui de leur prise. 

« Matelots ! Rentrez le pavillon, et ce soir, ouvrez deux tonneaux de Sispat ! »
Le cri de joie de l'équipage résonna dans tout l'océan avec une immense force. Zoélia se dirigeait vers le mat principal pour descendre le pavillon, mais avant qu'elle ne puisse y arriver Volten, le quartier maître la bouscula, et descendit le drapeau sans même feindre de ne pas l'avoir vu.

«  — Regarde où tu mets tes pieds petite
— Va en enfer Volten ! »

Elle se retourna et vit que Arkal, avait observé la scène. De ses yeux azurs il jeta un regard menacant, mais elle ne sut s'il était pour elle ou pour l'autre impoli. Ces deux-là ne s'étaient jamais entendus, une rumeur circulait entre les membres de l'équipage selon laquelle il aurait dissuader Arkal de la garder à bord quand ils l'avaient recrutée. On entendait aussi que Volten pensait toujours à la jeter par à la mer, quand l'envie lui prendrait. Leur emblème était maintenant au bas du mat dans les mains du quartier maître. Il représentait une carte de tout Daltehyon sur un fond noir, sur laquelle on avait ajouté une tête de renard d'argent présentée de face. Zoélia se souvenait encore de la première fois où elle était montée à bord, et qu'elle l'avait vu claquer au vent avec fierté. Ce renard d'argent était Toki, l'animal de compagnie du capitaine, il ne quitte que très rarement ses appartements. On racontait que ces créatures sont immortelles et ne vivaient que dans la forêt de Jal-Ken, dans la péninsule du sud. Le capitaine avait toujours tenu secret le moyen par lequel il avait obtenu Toki, même si Zoélia soupçonnait très fortement une victoire au dés dans une taverne. Les rares fois où Toki sortait de sa tanière, il jouait avec Zoélia ou simplement restait avec elle pendant qu'elle faisait ses tâches sur le bateau. La jeune fille le trouvait très amusant, et ils avaient noué une certaine amitié au cours de ces années.

De l'autre côté, près du gouvernail le barreur demanda à Arkal:
«  — Capitaine, est-ce qu'on a un cap ? 
— Oui cap sur Irantorn ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daltehyon.forumactif.org
 
La légende de Dakréos - Episode 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R - mettre une ligne de la légende en italique
» Taken Episode 1
» la légende du forum des bannis
» Le menez Bré et sa légende
» La légende de Mélusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 1-
Sauter vers: