Forum autour de l'univers de Daltehyon

Vous allez entrer dans le monde de Daltehyon, vous pourrez en apprendre sur les différents peuples, sur les mythes, et surtout, près de l'âtre du conteur vous sera contée une bien surprenante histoire ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La légende de Dakréos - Episode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White-Wolf
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: La légende de Dakréos - Episode 3   Mer 8 Avr - 19:42

Episode 3

"C'est le sixième jour que nous passons en mer les filets remontent trop souvent vides, Halken, dit que ce n'est pas normal, que quelqu'un a dû offenser Kata-Awé. Moi je n'y crois pas vraiment à ces histoires de "Cinq Dieux" si ils existent, ils nous ont maudit et se rient de nous".

Zoélia referma son carnet de bord. Elle écrivait en pleine mer, à la lumière du soleil provenant de la fenêtre étroite de sa petite, et était même plus proche d'un placard. Un vieux hamac lui servait de lit, il était usé et troué mais faute de mieux elle dormait là dedans. Une planche qui pouvait se rabattre maintenue par deux cordelettes qu'elle utilisait comme bureau de fortune. Elle avait passé beaucoup de temps assise à écrire, appuyée sur cette planche. La porte de sa cabine s'ouvrit brusquement et Halken fit irruption. Il avait des cheveux blancs qui lui effleuraient les épaules et une légère barbe blanche. Il était le plus vieux de l'équipage, et un excellent marin, un ancien loup de mer comme on en voyait rarement.

« Zoélia prépare toi, le capitaine va bientôt donner l'ordre d'abordage, et dépèche toi ! » dit il séchement
— Enfin un assaut ! Ça fait longtemps que que l'on en avait pas eu ! » s'exclama-t-elle

Rapidement, elle agrippa sa ceinture où était rangé son couteau, et la boucla à sa taille. Ayant grandi dans les entrailles de ce navire, elle avait répété ces gestes de nombreuses fois et les connaissait par cœur. Les rôles pendant les attaques étaient parfaitement distribués ; le sien était de circuler dans une partie du bateau, décidée à l'avance et de prendre tout ce qui était léger et avait de la valeur, Télio lui devait faire la même chose. C'est pourquoi ils partageaient toujours les fouilles en deux moitiés, une fois qu'ils avaient inspecté leur part respective, chacun devait avertir Molg, pour les objets de valeur mais lourd qu'ils avaient repéré. Il était la grosse brute de la troupe, un grand gaillard au crâne rasé. Télio, était un peu plus âgé qu'elle, et était arrivé sur le navire peu de temps avant Zoélia. Ils s'étaient toujours bien entendus, presque comme frère et soeur. Dans l'organisation, Volten le quartier maître, s'occupait des vivres avec l'aide de Davko et Sispat, deux enfants orphelins jumeaux de Falgard âgés de dix ans. Le capitaine les avait engagés après qu'ils aient tenté de lui dérober sa bourse, un jour où lui et son équipage avaient fait escale dans cette cité. Leur tentative s'était soldée par un échec cuisant. Cela l'avait amusé et il les avait baptisé des noms de ses deux alcools favoris. Ils vivaient alors dans les rues, et n'avaient donc pas hésité à naviguer sur Le Murmure.

Quelques instants plus tard tout le monde était sur le pont, prêt et sachant exactement ce qu'il avait à faire. Les portes des quartiers du capitaine s'ouvrirent, et il sortit de la manière la plus majestueuse qu'il soit. Ses cheveux et sa barbe sombres comme les abysses, volaient au gré des embruns. Ses yeux colorés d'un bleu océan observaient son équipage avec sévérité du haut de sa position. Sa prestance était impressionnante, plusieurs membres de l'équipage l'admiraient au plus haut point. Il s'appuya sur la rambarde et prit la parole. On eut l'impression que l'océan se tut pour le laisser parler.
« Compagnons, si vous regardez en direction de notre proue, vous verrez l'embarcation d'un riche commerçant en direction de Kleingard, malheureusement pour lui, nous sommes sur sa route. » Des rires gras résonnèrent entre les marins « Je sais que je me répète à chaque abordage, mais une fois à portée, nous montons à bord, prenons ce dont nous avons besoin et nous repartons. » Il parlait fort d'une voix gutturale, on sentait sa détermination à chacun de ses mots. « Je ne veux aucune mort inutile, tuez uniquement pour vous défendre, et seulement en dernier recours. Maintenant, gardez le cap, toutes voiles dehors, et que Kata-Awé déesse des océans et de ses créatures soit avec nous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daltehyon.forumactif.org
 
La légende de Dakréos - Episode 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R - mettre une ligne de la légende en italique
» Taken Episode 1
» la légende du forum des bannis
» Le menez Bré et sa légende
» La légende de Mélusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum autour de l'univers de Daltehyon :: Le roman :: Chapitre 1-
Sauter vers: